POLITIQUE Sommet de l’UA :«Le droit des femmes n’est pas une question secondaire»

 

25e sommet de l`Union africaine à Johannesburg (Afrique du Sud)
Vendredi 12 juin 2015. Afrique du Sud. Angelina Jolie a fait une apparition remarquée au sommet de l’Union Africaine qui se tient à Johannesburg.Angelina Jolie a fait une apparition remarquée ce vendredi 12 juin au sommet de l’Union africaine qui se tient à Johannesburg, en Afrique du Sud.

L’actrice américaine est venue s’exprimer sur les violences faites aux femmes. En effet, le thème officiel de ce 25e sommet est l’autonomisation des femmes, un sujet qui a été un peu éclipsé.


Jamais une conférence sur les violences faites aux femmes n’aura eu autant de succès. Devant une salle bondée, l’actrice américaine Angelina Jolie a appelé à la mobilisation contre les violences sexuelles, enjoignant les chefs d’Etat africains à faire plus pour protéger les femmes et les filles, notamment dans les zones de conflit.

« Nous ne pouvons pas agir comme si ces violences sexuelles répugnantes qui sont perpétrées par des groupes armés n’étaient pas tout aussi importantes que les violences sexuelles dans d’autres contextes. Nous devons regarder les choses différemment et reconnaître que le droit des femmes n’est pas une question secondaire, mais une nécessité pour construire une société libre et démocratique », a martelé Angelina Jolie. … suite de l’article sur RFI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s